Découvrez le Parc National du Mercantour

Le parc national du Mercantour se situe à quelques lacets du camping Rioclar. Le Mercantour est un véritable paradis pour randonneurs et amoureux de la nature. Il est plus particulièrement réputé pour être l'un des plus sauvages de France, et l'un des plus variés sur le plan des paysages. Il possède 600 km de sentiers entretenus et balisés, dont le GR 5, le GR 52A qui constitue le sentier panoramique du Mercantour et traverse la vallée des Merveilles, par le GR 56.

Lac de l'Oronaye
Lac de l'Oronaye

Le lac d'Allos côté Ubayen est perché à 2 220 m d'altitude. Il est dominé par le mont Pelat (3 052 mètres), il est le plus grand lac naturel d'altitude en Europe. Il s'étend sur 60 ha et sa profondeur atteint 50 m.

Balades faciles et incontournables
dans de merveilleux paysages de montagne

Du fait de la variété du terrain et du climat (Alpin et Méditerranéen), le parc possède plus de 2 000 espèces de plantes. Chevreuils, chamois (8000 individus), bouquetins (1100), mouflons, cerfs, lynx et sangliers prospèrent.

On y trouve aussi gypaète barbu, l'aigle royal et le tétras lyre, alors pourquoi ne pas partir accompagné par un guide de moyenne montagne ? Sorties familiales à tarif doux, organisées par le camping.

Marmotte de l'Ubaye
Marmotte de l'Ubaye

A cheval, en randonnée ou à bicyclette, découvrez de fabuleux paysages à deux pas du camping

Mercantour
Le Mercantour : sauvage et préservé
Flore exceptionnelle
Une flore exceptionnelle
Paysages ennivrants
Des paysages ennivrants

Rioclar*** News Infos de la vallée de l'Ubaye

Ouverture des Réservations 2017

Les réservations pour la Saison 2017 sont ouvertes ! Réservation dès à présent votre séjour dans notre merveilleux camping à Barcelonnette !

Réservation & Tarifs

Bons plans à Barcelonnette Visitez l'Ubaye en avant-saison

Retour en haut
Navigation Menu